SENIOR 2011-2012

DEPUIS LE 1 AOUT UN NOMBRE IMPORTANT DE JOUEURS ONT SUIVI UNE PREPARATION TRES PHYSIQUE, IL EST DOMMAGE QUE LE VA ET VIENT INCESSANT N'EST

PAs PERMIS UN TRAVAIL EN COMMUN ENCORE PLUS CONSTRUCTIF.

LES DIFFERENTS MATCHS DE PREPARATION ONT PERMIS A ALAIN, MARC ET FRED DE FAIRE RESORTIR DES GROUPES COMPETITIFS. IL FAUDRA MAINTENANT LE

MONTRER EN CHAMPIONNAT. IL FAUDRA AUSSI ETRE PRET A ACCEPTER UNE CONCURRENCE TRES FORTE CETTE ANNEE DONNANT LA POSSIBILITE AUX

ENTRAINEURS DE METTRE PLUS DE PRESSION SUR LES JOUEURS EN TERME DE COMPORTEMENT, DE PERFORMANCE ET D' INTEGRATION AU COLLECTIF.

 

 

 

LA PREMIERE COMPETITION OFFICIELLE A ETE LE PREMIER TOUR DE LA COUPE DE FRANCE A OUROUX SUR SAONE LE DIMANCHE 28 AOUT

Les losnais vont se montrer bon techniquement mais vont avoir du mal à se placer défensivement. Très vite l'attaque losnaise va trouver la faille et va mener en première période par 3 à 0 (buts de Houssine, Ali et Valentin Marechal). En seconde période, Ouroux ne va rien lâcher et va réduire le score. Valentin va permettre de donner le 4 à 1. Alors que de nombreuses occasions vont être loupées par Kévin Jaggi, Houssine, Ouroux réduira le score à 4 à 2. Bon résultat d'ensemble et bon comportement des trois U18 incorporés par Alain à savoir Valentin Marechal, Kevin Jaggi et Simon Giannini.

 

 

DIMANCHE 4 SEPTEMBRE

L'équipe A se déplaçait à la Chapelle de Guinchay (équipe descendant de DH) . Les Losnais ont tenu le match pendant pres de 1H15 en répondant à chaque fois au but des locaux. Le score étant de 2 à 2 à ce moment (Mickael Puleri buteur par deux fois). Durant ce dernier quart d'heure, les losnais vont commettre des petites erreurs qui vont permettre à la Chapelle de gagner ce match par 4 à 2. Alain Lebeaut était très frustré de cette défaite car il avait le sentiment que son groupe pouvait aller plus loin. Ce match est une bonne préparation pour le premier match de championnat à LUX le 11 septembre.

 

L'équipe B se déplaçait à Genlis pour la coupe de Côte d'Or, Genlis B venant de monter en PD. Les Losnais ne vont pas craindre la qualité de l'adversaire et pendant 25 minutes vont se procurer les meilleures occasions. Cependant les attaquants losnais ne sont pas en réussite et Genlis sur la première attaque va ouvrir le score malgré deux arrêts consécutifs d'Aurélien JAULT. Sans baisser les bras, les joueurs de FRED vont continuer de se procurer des occasions. A 8 minutes de la fin, Micka ALTAY donne une superbe balle à Marco CIRIC qui fusille le gardien. Ce 1 à 1 va conduire aux prolongations. l'ASUJL va très vite prendre l'avantage suite à une erreur défensive de Genlis. Genlis réagit suite à une mésentente défensive. A la 110 ème minute, TAVI avec beaucoup de sang froid va venir fixer et gagner son duel. VICTOIRE FINALE 3 à 2. Très bon comportement du groupe, des deux U18, Aurélien qui a gagné de nombreux duels et Valentin Bert très généreux et aussi des deux renforts DAMIEN GARREAUD et KHAMMAR EL ALYANY. En continuant ainsi, l'équipe B peut réaliser de bonnes choses.

 

 

SAMEDI 11 SEPTEMBRE

LES TROIS EQUIPES ONT MANQUE LEUR DEBUT EN CHAMPIONNAT

EQUIPE A se déplaçait à LUX, club très ambitieux dans ce groupe de PL. Dans une première période très difficile en raisons des conditions climatiques (vent), les joueurs d'Alain Lebeault vont être sérieux défensivement en ne concédant que très peu d'occasions mais la qualité de notre jeu n'était pas élevée pour mettre en danger LUX. En seconde période, après des changements, les losnais vont prouver qu'ils ont le niveau et auraient pu prendre l'avantage. Cependant, il faut rester vigilant jusqu'au bout et à la 86ème minutes, sur un coup franc après rebond, toute la défense va être surprise (1 à 0 pour LUX). Dans les 5 dernières minutes, Valentin Marechal va sur une reprise de volée, trouver les deux poteaux sans que la balle n'ait franchie la ligne. Malgré cette première défaite, le groupe montre qu'il est prêt pour cette compétition mais qu'il doit gagner en concentration

 

EQUIPE B recevait Chevigny C. Dans un début de match satisfaisant, les Losnais vont montrer leur capacité technique et vont se montrer dangereux mais Chevigny attend et contre attaque en particulier par les longs dégagements du gardien. Petit à petit le groupe va perdre le fil conducteur de ce match, Chevigny va marquer sur un contre (17ème), certains joueurs vont s'agacer et vont casser l'état d'esprit de ce groupe. Chevigny va profiter sur un long dégagement de la mésentente entre Aurélien et Mickael (2 à 0 à la 26ème). L'interruption à la 36ème minute en raison d'un orage va calmer les esprits. Les neuf minutes restantes vont redonner des couleurs aux joueurs de Fred Jault. En seconde période, les losnais vont copieusement dominé ce match en monopolisant le ballon, le faisant bien tourner. A la 60ème, l'ASUJL va réduire le score par Raphael THeuret ( 2 à 1). Les losnais vont poursuivre leurs intentions mais les nombreux centres et les différentes frappes manquent de précision. Aurélien n'aura pratiquement rien n'a faire dans cette partie tant la domination sera forte mais le foot c'est avant tout du réalisme et surtout une solidarité entre joueurs. Cet état d'esprit a manqué aujourd'hui, nous avions une équipe plus forte sur le papier que la semaine dernière mais l'énervement de certains joueurs cadres ne nous a pas aidés. 

DES CHOIX IMPORTANTS SERONT PRIS POUR LE MATCH DE COUPE  A BRAZEY AFIN DE CONSERVER LA VIE DE GROUPE QUI RESTE LE POINT LE PLUS IMPORTANT.

NOUS NE POURRONS PAS ADMETTRE DES COMPORTEMENTS OBSERVES SUR LE TERRAIN ET LA CONCURRENCE VA FAIRE SON OEUVRE 

 

EQUIPE C se déplaçait à Dijon Dinamo et dans un contexte un peu particulier.  Le groupe mis en place par Rachid, Paul et Augusto va donner le maximum et va perdre par la plus petite des marges. Globalement, ce groupe a été très sain et a effectué un match intéressant.

 

 

DIMANCHE 18 SEPTEMBRE

EN COUPE DE BOURGOGNE , L'ASUJL A RECOIT SAINT SERNIN

Dans un match qui aurait du être plus facile, les joueurs d'Alain Lebeaut après avoir mené 2 à 0 vont manquer de rigueur et ne vont pas réusir le break. St SERNIN va profiter de ce manque de concentration et va réduire le score. La fin de match sera stressante mais finalement l'ASUJL l'emporte par 2 à 1 (deux buts de Mickael Puléri). C'est un bon résultat qui doit donner confiance et qui montre que le groupe est capable de rivaliser avec des bonnes équipes de PL. Maintenant on attend la même chose en championnat.

 

EN COUPE DE COTE D'OR, l'ASUJL B VA A BRAZEY

L'équipe B réussit une bonne entrée en matière et dès la 4ème minute sur un centre de Selim, Marco marque de la tête. Brazey va réagir et va faire un pressing qui gêne la relance de l'ASUJL. Les losnais sans paniquer vont patienter et vont défendre de façon intélligeante. A la 28ème, FATI sur un exploit marque le second but. Brazey accuse le coup et Valentin va faire jouer sa pointe de vitesse et marquer le 3ème but (35ème). A la pause le score est de 3 à 0.

En seconde pérode, les losnais confirment leurs bonnes intentions. Suite à une balle longue Geoffrey remise de la tête à Fati qui marque de nouveau. Fati va de nouveau montrer son talent sur une superbe reprise de volée (56ème).  Puis c'est le festival Valentin qui marque deux buts en moins de deux minutes donnant une large avance aux Losnais. Brazey va sauver l'honneur sur pénalty. L'ASUJL va sur un bon mouvement créer un bon décalage, Marco va ainsi marquer son deuxième but. 

Ce match doit nous servir pour les prochaines échéances et doit nous indiquer que pour gagner le collectif est essentiel. Aujourd'hui, on a pu voir une équipe soudée qui a su défendre et qui a su faire tourner le ballon. Nous attendons la même réaction en championnat

 

DIMANCHE 25 SEPTEMBRE

L'équipe A recevait CHABLIS. Avec une première mi-temps trop irrégulière, les joueurs d'Alain Lebeaut vont commettre trop d'imprécisions et donner deux buts. Les attaquants malgré de nombreuses occasions vont permettre à l'ASUJL d'obtenir le 2 à 2 à la pause. A la reprise, les losnais vont montrer un visage plus intéressant, coincidant aussi avec l'entrée des trois U18. L'ASUJL va alors prendre le match à son compte en marquant par trois fois. Il faut noter l'efficacité de Micka Puléri qui a marqué 3 buts et aussi le premier but de Kevin Jaggi suite à un bon travail de Valentin Marechal. C'est une première victoire en championnat, nous espérons qu'elle va en appeler d'autres. Malgré les explications musclées à la mi-temps, Alain était très satisfait de ce résultat.

L'équipe B qui menait par 3 à 1 à Auxonne a vu le match s'arrêté suite à une altercation entre un joueur losnais et d'Auxonne (64ème). Cette altercation a conduit à une confusion générale empêchant le match de reprendre.

L'équipe C va perdre 4 à 3 à Gissey par un manque de cohésion et par un individualisme exagéré de certains joueurs.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×